Atelier communication bienveillante Samedi 3 décembre


Samedi 3 décembre de 10h à 12h.


Atelier communication bienveillante 


http://www.commapo.fr


Cet atelier ludique couplé aux derniers découvertes neuro-scientifiques vous permettront d’avoir des clés pour mieux communiquer et apaiser l’ambiance à la maison.


La communication bienveillante est une façon de communiquer dans laquelle les besoins et les sentiments de chacun sont importants et pris en compte.
Elle nous amène à changer de regard sur les enfants, en ne les voyant plus comme des petits qui doivent "obéir pour apprendre la vie". Mais comme des êtres à part entière, qui ont des besoins et des envies qui peuvent être différents des nôtres et être tout aussi importants.
Avec la communication bienveillante, vous vous recentrez sur le "JE" et ne visez ni culpabilisez personne avec le "TU". C’est aussi une manière efficace et respectueuse de dire ce que vous attendez des autres, ce qui vous dérange et également ce que vous appréciez.
Vous apprendrez à contrôler vos émotions pour tempérer vos réactions, à écouter activement, vous rendrez compte que les mots choisis peuvent changer les comportements et encore pleins d’autres choses !
Nous avons tous au creux de nous des blessures d’enfance laissées par des mots, devenus des maux. Nous pouvons tous blesser l’autre sans violence physique, juste en parlant. Parler tout le monde sait le faire depuis l’âge d’1 ou 2ans. Communiquer de manière bienveillante, n’est pas inné , mais cela s’apprend.

Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © AA Studio sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License